communiqué du Président du Trèfle

  1. Home
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Forum
  6. /
  7. communiqué du Président du Trèfle

communiqué du Président du Trèfle

Posté dans : Actualités, Forum le

Compassion, solidarité, soutien.

La France vient de connaître des agressions majeures confirmant ainsi que nous sommes en situation de guerre. La nation en prend conscience et cela conduira certainement à des changements d’attitude de la part de beaucoup. Nous officiers de gendarmerie en activité et en retraite, membres du Trèfle exprimons, à l’attention des victimes toute notre compassion et notre soutien.
La situation nouvelle implique pour la gendarmerie un engagement fort et durable pour assurer aux côtés des autres armées et des forces de police la défense et la sécurité des Français. Par son organisation, par ses moyens, qui vont encore être renforcés, par la qualité professionnelle et militaire de ses membres et aussi grâce à une réserve importante en effectif et de qualité, la gendarmerie saura être efficace.
En ces moments difficiles et dramatiques, la solidarité morale entre nous est essentielle. Au delà, nous exprimons au directeur général, à nos camarades d’active et à ceux de la réserve de tous grades, engagés de manière intense dans la lutte contre le terrorisme, toute notre sollicitude et notre soutien.