De gros moyens ont été déployés ce dimanche matin pour porter secours à cinq victimes d’un accident de la route. Il était 6 h 04 lorsque l’alerte a été donnée peu après que la sortie de route de la voiturette s’est produite.

Le véhicule sans permis circulait sur la route de Scye, la RD 155, sur la commune de Port-sur-Saône. À son bord, cinq personnes. Elles ont toutes été prises en charge par les pompiers de Port-sur-Saône, de Vesoul et de Scey-sur-Saône, avec au total quatre ambulances et deux fourgons de désincarcération. Le Smur (Service mobile d’urgence et de réanimation) de Vesoul étant déjà engagé sur une autre intervention, ce sont les Smur de Lure et de Besançon qui sont intervenus sur place aux côtés du médecin infirmier des sapeurs pompiers. Ils ont pris en charge deux blessés graves et trois plus légèrement. Un d’entre eux a été transporté sur le Centre hospitalier régional Jean-Minjoz de Besançon, les quatre autres sur le site de Vesoul du Groupe hospitalier 70.

Ce sont en tout 25 sapeurs-pompiers qui ont été engagés sur place, coordonnés par le commandant Denizot. Les gendarmes de la Communauté de brigades de Port-sur-Saône étaient sur place.

À l’heure où la collision s’est produite, la neige avait commencé à blanchir les bas-côtés. Pour l’heure, les circonstances de l’accident ne sont pas connues.