Dans le cadre de la constitution d'un réseau des élèves et anciens élèves de l'EOGN, le colonel (H) Philippe Marion, 1er vice-président, est venu présenter, le mardi 28 juin, le site Le Trèfle aux Officiers-élèves de la 127ème promotion et aux Elèves-officiers de la 128ème promotion. Cette présentation s'adressait tout particulièrement aux Officiers des Pays Amis (OPA) des deux promotions et plus spécifiquement aux 29 OPA regagnant leurs pays à l'issue de leur scolarité en France.
Que ce soit en France ou dans leur pays respectif, membres de cet Alumni, les OPA peuvent se connecter sur le site le Trèfle où ils apparaissent dans leur promotion ou formation et dans leur groupe « pays amis ; ils conservent ainsi facilement un lien durable avec leurs camarades de promotion et avec l’École, ont accès à la revue du Trèfle et aux informations liées à la vie de l’EOGN et de la gendarmerie française.
Dans leurs pays respectifs, cet Alumni pourra permettre l’organisation d’évènements locaux en lien avec les camarades français affectés, également anciens élèves. Toutes ces possibilités de contacts et de liens représentent une richesse pour l’avenir. Actuellement 49 "groupes pays" sont enregistrés sur le site.
Ce même mardi matin a eu lieu la cérémonie des couleurs dans le cadre de la semaine EIGEF à Melun.
Conduites par leur chef, cinq délégations de pays amis étaient présentes :
- Espagne : l'Academia De oficiales De La Guardia Civil (Aranjuez) - trois sous-lieutenants
- ltalie : la Scuola ufficiali carabinieri (Rome) - trois sous-lieutenants
- Jordanie : la Jordanian Gendarmerie's Academy (Amman) - trois 2nd lieutenants
- Maroc : l'École Royale des Officiers de Gendarmerie (EROG) (Casablanca) - trois sous-lieutenants
- Portugal : la Guarda Nacional Republicana (Lisbonne) - quatre aspirants.
Initié par l'EOGN, cet Echange Inter-Grandes Ecoles de Formations des officiers de gendarmerie permet aux différentes écoles de mieux se connaître et de partager leurs expériences de formations, tout en découvrant les institutions militaires respectives.

Commentaires1
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés