Future Maison numérique des blessés et des familles
Le projet Maison numérique des blessés, porté par la DRH du ministère des Armées (DRH – MD) avec les trois armées, la gendarmerie et le service de santé des armées a pour objectif d'améliorer et de moderniser les relations entre les personnels des forces armées et l'administration en simplifiant l'accès à l'information et les démarches à réaliser.
Pour la gendarmerie, il s'inscrit dans l'objectif de la gendarmerie de toujours mieux accompagner ses militaires blessés et leurs familles.
Le site internet a vocation à centraliser l’information utile afin de permettre aux militaires blessés des armées et de la gendarmerie ainsi qu'à leurs ayants-droits de mieux être informé, de mieux connaître leurs droits et les possibilités liées à leur situation (parcours, acteurs et mise en relation, documentations, actualités, évènements) et d'effectuer facilement certaines démarches en ligne (demande de pensions militaires d’invalidité, allocations et/ou secours des Fonds de prévoyance militaire et de l’aéronautique…).
Afin que cette future Maison numérique des blessés et des familles soit développée en répondant au mieux à vos attentes, vous pouvez participer à un sondage élaboré par la DRH-MD, et mis en ligne jusqu'au 31 janvier 2022, en cliquant sur le lien.
Quelques minutes suffisent pour répondre au questionnaire.
Vous pouvez aussi utilement partager le lien avec les membres de votre famille et les retraités de l’arme pour les inviter à participer.
Ce questionnaire ne recueille pas de données personnelles et les réponses sont anonymes.
Le Bureau de l’action sociale, des blessés et du handicap
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés