Le guide du parcours du gendarme blessé/malade, nouvel outil d’accompagnement
Dans le cadre d’une politique globale renforcée d’accompagnement, afin de mieux protéger et guider les militaires blessés et malades, un guide a été rédigé à leur intention, en associant tous les acteurs chargés de leur accompagnement et de leur soutien. Il a pour but de mieux faire connaître les droits et les dispositifs d’aides auxquels ces personnels touchés par un « accident de vie » peuvent prétendre.
Ce guide synthétique et pratique rend accessible l’information nécessaire et facilite ainsi les démarches administratives, parfois complexes, inhérentes à ces situations, conduites en liaison avec l’autorité militaire et les différents organismes concernés.
A la disposition des militaires blessés ou malades, ce guide est également utile pour les commandants d’unité, les gestionnaires RH et l’ensemble de la communauté humaine de la gendarmerie.
Ce document attendu, livré dans cette version initiale 2022, a vocation à évoluer pour intégrer toutes les évolutions et propositions de bonnes pratiques qui permettront de mieux « protéger ceux qui protègent ».
Pour les questions particulières ou des problématiques spécifiques, la cellule d’aide aux blessés de la gendarmerie nationale (CABGN) est à disposition des militaires blessés, de leurs proches ou de tout personnel de l’institution intervenant à leur profit (par téléphone au 01 84 22 21 20 ou par mail cellule.blesses@gendarmerie.interieur.gouv.fr).
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés