Projet de valorisation de l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale
Mesdames et Messieurs les Officiers,
La promotion "Combat de Pontlieue" a l'honneur de vous présenter un projet de valorisation de l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale, qu'elle porte depuis maintenant plusieurs mois et qui a besoin d'un engagement du plus grand nombre d'entre nous pour voir le jour.
Il s'agit de la pose d'une statue, représentant un officier en Tenue de Tradition (Tétra), sur le parvis du cercle-mixte, devant son entrée principale.
Le monument sera d'une hauteur d'environ 3,70m (1,50m de statue sur 2,20m de socle) réalisé par le sculpteur Virgil Magherusan, partenaire privilégié des armées dans ce domaine.
La statue de l'officier fera face à quiconque accède au cercle-mixte, tel un monument d'accueil, et touchera ainsi le plus grand nombre.
Cette statue permettra, en outre, de créer un jalon de tradition, nouveau pour l'EOGN, mais historiquement présent dans d'autres grandes écoles militaires.
En effet, elle sera recouverte d'une patine en bronze et donc soumise à un entretien annuel par polissage sans technicité particulière.
Dès lors, cette opération de polissage sera inscrite dans le parcours de tradition et transmise par les promotions successives afin de constituer, au fil des années, un facteur d'identification pour chaque élève-officier passé par ces murs.
Cet projet ambitieux est de nature à donner non seulement un supplément d'âme à l'EOGN mais aussi un élément d'identification pour le corps des officiers de gendarmerie.
Vous vous en doutez, une telle réalisation représente un coût financier important.
La promotion "Combat de Pontlieue", à l'origine du projet, assure naturellement une partie du financement, en fonds propres et avec l'aide d'un partenaire privé.
Toutefois, il nous semble important, voir même indispensable, de permettre à l'ensemble des officiers de la gendarmerie de prendre part à ce projet et ainsi d'y être associé pour toujours.
C'est la raison pour laquelle nous sollicitons, de ceux qui le souhaitent, une participation financière à ce projet afin que la part "gendarmique" des fonds soit la plus significative possible.
Bien évidemment, chaque contributeur se verra nominativement associé à l'élévation du monument par le biais d'un QR code apposé sur son socle*.
Nous vous invitons donc à suivre le lien ci-après qui mène à la cagnotte Leetchi
La promotion "Combat de Pontlieue", vous remercie par avance pour votre contribution à ce projet et reste à votre disposition pour toute question complémentaire.
*L'inscription sur QR code nécessite une participation minimale de 10 euros."
Commentaires1
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés