Mesdames et messieurs les Président(e)s des Associations,
Nommé secrétaire général de la Garde Nationale et secrétaire général du Conseil supérieur de la réserve militaire par décret du président de le la République en date du 20 juillet 2022, je suis appelé à exercer ces nouvelles responsabilités à compter du 1er août.
Au moment de quitter mes fonctions de secrétaire général du Conseil de la fonction militaire de la Gendarmerie (CFMG) qui m’ont permis d’être votre point de contact au sein de la DGGN, je tenais à vous remercier très sincèrement pour les relations constructives que nous avons entretenues, pour la richesse de nos échanges et pour votre engagement à la tête de vos associations qui donne tout son sens à la charte gendarmerie. Ce document fédère aujourd’hui 20 associations qui revêtent des visages très différents et qui ont pour dénominateur commun notre Gendarmerie et les valeurs qu’elle véhicule.
Au terme de mon « mandat », je suis convaincu que vous êtes de véritables partenaires de notre dialogue interne et que vous contribuez activement à l’équilibre de notre Institution par les nombreuses et très belles actions que vous engagez au quotidien. Vous renforcez indéniablement le lien social, apportez un soutien très précieux aux gendarmes, à leurs familles et aux unités par une aide morale et/ou matérielle, défendez notre patrimoine et notre Histoire ou encore faites connaître et rayonner la Gendarmerie dans la société civile.
Je me félicite donc des excellentes relations de confiance que nous avons su tisser et entretenir pendant ces 4 années. Les travaux, que nous avons engagés sur la réécriture de la charte, devraient nous permettre de disposer, à court terme, d’un cadre rénové dont l’objectif est d’accroître encore les liens qui nous unissent.
Mon successeur devrait être connu avant la fin du mois de juillet. Je lui fais toute confiance pour être à votre écoute et continuer à développer les synergies que nous avons mises en place.
Je vous souhaite de passer un très bel été et de connaître encore de nombreuses satisfactions avec vos associations.
Respectueusement et bien cordialement,
Général LM GASPARI, secrétaire général du CFMG
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés