Vœux 2023 de l'Accompagnement Social en gendarmerie
Mercredi 18 janvier, dans l'Atrium de la DGGN, grande première pour l'accompagnement social en gendarmerie, par la présentation des vœux, en présence du Général d'armée Bruno Jockers, inspecteur général des armées-gendarmerie
Représentant le directeur général, le général de corps d'armée Bruno Arviset, DPMGN, a souligné dans ses propos que « C’est un plaisir de vous retrouver parce que vous incarnez tous la culture de solidarité et d’entraide ». Dans le cadre de la politique globale pilotée par la SDAP, il a mis en avant l'aide inestimable apportée en permanence par chacun des acteurs “sur son propre segment”.
Dans son discours, le général d’armée (2S) David Galtier, président de la Fondation "Maison de la Gendarmerie" en a rappelé les fondamentaux : « engager des actions de réparation afin d’atténuer la douleur de ceux qui sont dans la souffrance ».
Aux côtés de tous les acteurs sociaux, le général (2S) Patrick Peyramaure, président de la CNG, souhaite que l'ensemble de la communauté #Gendarmerie puisse à l'avenir bénéficier de la #solidarité et de l'action sociale de la CNG.
Conduite par le colonel Jean Carrel, vice-président, la délégation du Trèfle était composée du colonel (er) Alain Faugeras, administrateur, du lieutenant André Rodrigues, trésorier et de la capitaine Océane Gerriet, correspondant DGGN du Trèfle.
Outre notre société d'entraide, étaient aussi représentés, la Fédération nationale des retraités de la Gendarmerie (FNRG), l'Union nationale des personnels et retraités de la Gendarmerie, les Amis de la Gendarmerie, les Képis pescalunes, la Société nationale de l’histoire et du patrimoine de la gendarmerie (SNHPG).
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés